Amélioration du quotidien

Une méthode sophrologique et psychosomatique qui permet de devenir actrice de son bien être mental et physique pour l’amélioration du quotidien.

Notre vie de femme est animée par toutes les tâches que l’on doit réaliser et les différents rôles que l’on doit incarner. Etre une bonne mère, une bonne amie, une collègue de travail productive, une amante pour son partenaire, etc. Etre une femme c’est penser à tout tout le temps pour assurer le bon fonctionnement du foyer. Gérer la to-do list de la semaine, les repas, le ménage, les enfants, etc. D’après l’INSEE, en 2010 « les femmes prenaient en charge 64% des taches domestiques et 71% des tâches parentales au sein des foyers.

La charge mentale imposée aux femmes est nettement supérieure à celle des hommes. Même si la gente masculine commence à s’initier au partage des tâches, une femme passe en moyenne 3 heures par jour à effectuer des tâches ménagères en plus de son emploi du temps familial et/ou professionnel. Nettoyer, balayer, astiquer est un refrain connu par nous toutes !

De plus, la femme est soumise à de grandes variations hormonales. Souvent passées sous silence elles la rendent émotive et vulnérable face à certaines épreuves. Qu’elle travaille, soit mère au foyer ou retraitée, chaque femme est active et devrait pouvoir avoir un moment pour elle et par elle pour améliorer son quotidien.

La sophrologie et la psychosomatique proposent des accompagnements personnalisés pour permettre à chaque femme d’améliorer son quotidien de manière autonome

Voici quelques améliorations du quotidien auxquelles vous pouvez faire face :


Gestion du stress et des émotions –
Confiance en soi et estime de soi –
Prise de parole en public –
Affirmation de soi –
Timidité –
Amélioration du sommeil –
Gestion des phobies et addictions –
Accompagnement du deuil –
burn-out parental et professionnel –
préparation mentale à un évènement –
Lâcher-prise, etc.